JP Malot

France - paris

Biographie

Né en 1973, JP MALOT aka Shoot The Bank est un street artiste de Paris. Il intégra une école d'art pendant deux années consécutives lorsqu’il était plus jeune mais il trouva l'école trop académique à son goût. Il décida alors de quitter l'école pour retourner à sa passion la peinture aérosol et collaborera avec le milieu de la mode et la décoration tout en fréquentant les terrains vagues de Paris qui étaient cultes à l'époque.

Il a été influencée par les plus grands noms du graffiti à Paris lorsqu’il était adolescent (Steph, JonOne, Futura 2000) et par les livres «Subway Art» et «Spray Can Art» à la fin des années 80 et début 90. Il a également été attiré par le dessin et le croquis des grands maîtres, et s’est beaucoup passionné par l’art abstrait de Paul Jenkins et ses couleurs, tout en étant complètement intégré dans la culture underground. Ses influences actuelles vont donc du pop art, au graphisme, à la mode jusqu'à ses voyages desquels il ramène des affiches prises dans les rues pour les intégrer dans son travail.

Ses techniques sont mixtes, mêlant aussi bien le collage, l'aérosol, le pochoir, le marqueur, l’acrylique, le dessin, la sérigraphie ou encore la sculpture avec ses grenades au couleurs pop qu'il colle dans les rues ou ses œuvres. Il utilise aussi diffèrent pseudonymes et visuels qui lui servent de tags et signatures diverses afin de tromper ceux qui le suivent, et pour répondre à son besoin de se dissimuler tout en créant de nouveaux concepts et parfois des énigmes pour les amateurs de street art. On retrouve son travail dans des villes comme Berlin, Barcelone, Madrid, Palma, Malaga, Marbella, Ibiza, Rome, Naples, Londres, Glasgow, Edimbourg, Pékin, ainsi que chez des amateurs et collectionneurs d'arts urbains situés à Beverly Hills, Londres, Berlin, New York et Tokyo.

Oeuvres disponibles

Une question sur un artiste? Ecrivez-nous!

JP Malot

France - paris

Biography

Born in 1973, JP MALOT aka Shoot the Bank is a street artist from Paris. He attended a school of art during two years when he was younger but quickly found the school too academic for his artistic expression. He then left the school and returned to his passion for spray painting and worked in decoration and fashion environments as well as frequenting the wastelands in Paris which were inescapable places at that time.

He has been influenced by the biggest graffiti artists during his teenage years (Steph, JonOne, Futura 2000) and by the books «Subway Art» and «Spray Can Art» in the 80s/90s. He was also attracted by the drawings of great masters and became passionate about the abstract work of Paul Jenkins and its colors while being completely part of the underground culture. His current influences are pop art, graphism, fashion and his trips abroad from which he brings back posters from the streets to use them in his work.

His techniques are mixed as he is used to combining collages, spray paints, stencils, markers, acrylics, drawings, screen prints or sculptures like his grenades in pop colors that are pasted up in the streets or his artworks. He also take different pseudonyms and symbols that serve as tags or signatures in order to mislead his followers, and to meet his need to hide himself while creating new concepts and sometimes enigmas for street art hunters. His work can be found in cities like Berlin, Barcelona, Madrid, Palma, Malaga, Marbella, Ibiza, Naples, London, Glasgow, Lagos, Edinburgh, Beijing, as well as among collectors of urban art in Los Angeles, Barcelona, London, Berlin, New York and Tokyo.

Available artworks

Any question about this artist? Please write us!