POLITIQUE DE GESTION DES COOKIES

Dans le but d’améliorer nos Services et personnaliser l’expérience fournie à nos utilisateurs, nous collectons des informations par le biais de l’utilisation de cookies. Ces cookies nous aident à comprendre comment les utilisateurs utilisent notre Site et interagissent avec nos Services pour délivrer la meilleure expérience possible de navigation sur Urbaneez®. La présente Politique de gestion des cookies vise à décrire la manière dont nous utilisons les cookies sur le Site et comment vous pouvez les gérer. Elle s'applique en complément des Conditions générales et des autres documents compris dans la Documentation contractuelle, notamment la Politique de confidentialité. En cas de divergence entre les Conditions générales et la présente Politique de gestion des cookies, cette dernière prévaut.

Qu’est-ce qu’un cookie?

Un cookie est un petit fichier texte qui est stocké sur votre appareil lorsque vous visitez un site web. Il peut être déposé par Urbaneez® ou par des tiers pour collecter automatiquement des informations à partir de l'appareil d'un utilisateur mais il ne contient aucune information personnelle permettant d'identifier cet utilisateur. En naviguant sur le Site, vous autorisez le stockage et l'utilisation de cookies. En cas de désaccord avec cette politique de cookies, vous pouvez bloquer l'utilisation des cookies à partir de votre navigateur mais vous comprenez que certains Services peuvent devenir inaccessibles ou inutilisables, et que vous ne profiterez pas de la meilleure expérience en utilisant notre Site.

Pourquoi nous utilisons des cookies?

Nous utilisons des cookies pour le bon fonctionnement de notre Site et améliorer ses fonctionnalités, mais aussi pour personnaliser nos Services, nos contenus et nos messages pour les utilisateurs. Ces cookies nous permettent donc d'exécuter différentes fonctions qui peuvent être nécessaires au fonctionnement de notre Site ou tout simplement sur la base d’un intérêt légitime:

  • Enregistrer vos préférences (langue, devise, unité de mesure…), vos information de connexion (adresse e-mail, mot de passe…) et améliorer les temps de chargement.
  • Mémoriser vos choix (consentement ou non), œuvres consultées et ajoutées dans votre panier d’achat, ou si vous avez rempli un formulaire afin de ne plus vous le demander.
  • Etablir des statistiques sur votre utilisation du Site comme le nombre de sessions, les sections consultées, le nombre de pages vues, le temps passé sur ces pages, vos interactions…
  • Comprendre vos intérêts et apprendre sur notre audience. Ce qui nous permet ensuite de construire des profils d’acheteurs et personnaliser nos messages publicitaires.

Quels types de cookies sont utilisés?

Il existe différents types de cookies pouvant être utilisés sur un Site. Ils peuvent être permanents (cookies persistants qui ont une date d'expiration ou doivent être supprimés manuellement) ou temporaires (cookies de session qui expirent automatiquement lorsque vous fermez votre navigateur). Sur Urbaneez®, nous utilisons principalement six (6) types de cookies qui peuvent être classés comme suit:

Types de cookiesObjectifsEmetteurs
Cookies strictement nécessairesCes cookies sont nécessaires au fonctionnement du Site et à l’utilisation de nos Services. Ils vous permettent d'accéder à des accès sécurisés du Site, comme votre compte personnel et la possibilité de placer une œuvre dans votre panier d'achat.Urbaneez
Mailjet
Quantcast
Cookies analytiques et de performanceCes cookies nous permettent de compter le nombre de visiteurs sur notre Site et à analyser les sources de trafic pour améliorer les performances d'Urbaneez®. Ils nous aident aussi à comprendre comment les visiteurs naviguent sur nos pages et à mettre en place de nouvelles fonctionnalités.Urbaneez
Google Analytics
Google Tag Manager
Cookies fonctionnelsCes cookies nous permettent de vous reconnaître lorsque vous revenez sur Urbaneez® et de mémoriser vos préférences pour les charger automatiquement. Ils nous permettent également de personnaliser notre contenu en fonction de votre utilisation du Site et à vous offrir une expérience plus facile et plus confortable.Urbaneez
Mailjet
Cookies publicitaires et de ciblageCes cookies nous permettent d'établir un profilage de vos intérêts et de vous fournir des messages publicitaires personnalisés pour qu’ils soient plus pertinents pour vous. Ils peuvent également être utilisés par nos partenaires pour vous proposer des publicités ciblées sur d'autres sites et aider à mesurer la performance des campagnes.Google
Google Tag Manager
Facebook
Criteo
Cookies de réseaux sociauxCes cookies sont utilisés pour aider les acheteurs à se connecter avec leur compte social ou à partager du contenu sur les réseaux sociaux, et pour permettre aux vendeurs de rediriger les utilisateurs vers leur profil social. Ces cookies peuvent également être utilisés pour afficher des contenus personnalisés sur chaque média social.Facebook
Instagram
Pinterest
YouTube
Twitter
Cookies transactionnelsCes cookies sont utilisés pour sécuriser les paiements opérés lors de l'achat d'une ou plusieurs œuvres d'art. Ces cookies sont principalement des cookies de tiers émis par notre partenaire financier et Urbaneez® n'a aucun contrôle sur eux.Stripe

Comment gérer vos cookies?

En tant qu'utilisateur, vous pouvez choisir de paramétrer vos préférences d'utilisation des cookies à tout moment. Nous vous demandons votre consentement lorsque vous visitez notre Site pour la première fois. En cliquant sur accepter et en continuant à naviguer sur nos pages, vous acceptez le dépôt de cookies. Ce consentement peut toutefois être retiré à tout moment, mais en fonction de vos choix, certains Services pourront ne pas fonctionner correctement ou deviendrons indisponibles.

Gérer l'utilisation de mes cookies

Vous avez également la possibilité de configurer votre navigateur pour empêcher l'installation automatique de cookies sur votre appareil, être averti lors de l'apparition d'un nouveau cookie ou tout simplement pour supprimer vos cookies. Ces réglages doivent néanmoins être effectués sur chaque appareil utilisé pour naviguer sur notre Site et selon les modalités mentionnées dans la documentation de chaque navigateur. Veuillez-vous de ce fait vous référer à leurs instructions:

Google Chrome
Apple Safari ou Safari iOS
Mozilla Firefox
Internet Explorer

En plus de ces paramètres, vous pouvez également configurer vos préférences pour les cookies publicitaires et refuser de recevoir des cookies de nos fournisseurs tiers. Il s'agit principalement de:

Google
Facebook

Comment nous contacter?

Urbaneez® est le propriétaire et le responsable du traitement de vos données personnelles. Pour toute question concernant cette politique, veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected] ou un courrier à:

Art Meets You Sàrl
Rue Mercerie 3
1003 Lausanne
Switzerland

Dernière version: 30 juin 2020

COOKIE POLICY

In order to improve and personalize the experience provided to our Users, we may collect information through the use of cookies. These cookies help us to understand how Users access our Site and interact with our Services, and to provide them the best possible browsing experience. This Cookie Policy aims to describe how we use cookies on the site and how you can manage them. It applies in addition to the General Terms and Conditions and other Contract Documents such as the Privacy Policy. In the event of any discrepancy between the Terms and Conditions and this Cookie Policy, this Cookie Policy shall prevail.

What are cookies?

Cookies are small text files that are stored on your device when you visit a website. They can be placed by Urbaneez® or by third parties for automatically collecting information from a User’s device but do not contain any personal information that can enable someone to identify this User. By browsing the Site, you allow the storage and the use of cookies. In case of disagreement with this Cookie Policy, the User may block the use of cookies from the browser and understand that some of our Services may be inaccessible or unusable, and that you won’t enjoy the most efficient experience in using our Site.

Why do we use cookies?

We make the use of cookies to operate our Site and increase its functionalities, but also to customize our Services, contents and marketing efforts for our Users. These cookies enable us to perform different functions that can be necessary for the Site or for legitimate business purposes, such as:

  • To keep track of your preferences (language, currency, units…), your profile information (username, password…) and to speed up the loading time of our Site for a better experience.
  • To remember your choices (cookies consent or not), artworks you consulted and added in your shopping cart, or if you had completed a form so we won’t ask for it again.
  • To gather statistical information on your use of the Site like the number of sessions, sections viewed, number of pages, time spent on these pages, number of interactions, frequency…
  • To learn from your interests and to understand our audience. This enables us to build customer profiles as well as to customize our advertising messages for more effectiveness.

What types of cookies do we use?

There can be different types of cookies that can be used on a website and they can be permanent (persistent cookies which have an expiration date or must be deleted manually) or temporary (session cookies which expire and are automatically removed when you close your browser). On Urbaneez®, we mainly make the use of six (6) types of cookies that can be categorized as follows:

Type of cookiesPurposeProvider
Strictly necessary cookiesThese cookies are required to operate the basic functions of our Site and to deliver the Services. They allow you to access secure areas of the Site, such as your personal account, and they enable you to use the shopping cart.Urbaneez
Mailjet
Quantcast
Performance and analytics cookiesThese cookies enable us to count the number of visitors on our Site and analyze the traffic sources which help us to improve the performance of Urbaneez®. They also help us to understand how visitors browse our pages and implement new technical functionalities to our Site.Urbaneez
Google Analytics
Google Tag Manager
Functionality cookiesThese cookies allow us to recognize you when you come back to our Site and remember your preferences for loading them automatically. They also enable us to customize our content based on your use of the Site and bring you an easier and more comfortable experience.Urbaneez
Mailjet
Advertising and targeting cookiesThese cookies enable us to build a profile of your interests and provide advertising messages that are customized and more relevant for you. They can also be used by our advertising partners to deliver you targeted advertisements across other websites and help to measure campaigns results.Google
Google Tag Manager
Facebook
Criteo
Social media cookiesThese cookies are used to help Buyers to log in with their social account and to allow Sellers to redirect Users to their social profile. These cookies can also be used to display customized contents on social media.Facebook
Instagram
Pinterest
YouTube
Twitter
Transactional cookiesThese cookies are used to secure payments made when purchasing artwork(s) during the checkout process. These cookies are mainly third party cookies and Urbaneez® has no control over them.Stripe

How to manage your cookies?

As a User, you can choose to modify your preferences regarding the use of cookies at any time. We ask for your consent when you visit our site for the first time, by clicking on accept and continuing to browse our pages, you agree with the deposit of cookies. This consent can be withdrawn at any time, but depending on your choices some services may not work properly or will not be available.

Manage the use of my cookies

You will always have the opportunity to set your browser and prevent cookies from being placed automatically on your device, be notified when a new cookie appears or simply to remove cookies. These settings must be done on each device used for browsing our site and according to the respective document of your browser, therefore please refer to their instructions:

Google Chrome
Apple Safari or Safari iOS
Mozilla Firefox
Internet Explorer

On top of these settings, you can also set your preferences for advertising cookies and use your right to opt-out for receiving cookies from our third-party providers. Our partners are mainly:

Google
Facebook

How to contact us?

Urbaneez® is the owner and the controller of your personal data. For any questions regarding this policy, please send us an e-mail to [email protected] or a mail to:

Art Meets You Sàrl
Rue Mercerie 3
1003 Lausanne
Switzerland

Last updated version: June 30th, 2020