Homek, photo de couverture
Homek

Homek

France - lisieux

Biographie

Né en 1986, Renaud Reine alias HOMEK est un artiste Normand issu du Graffiti, qui vit à Lisieux. Il baigne dans le dessin depuis son plus jeune âge grâce à sa famille et fait ses premières approches avec les cultures urbaines au début des années 2000, époque où il commence à parcourir la France et pays voisins pour y apposer son nom de graffeur.

Depuis 2012, il passe les frontières Européennes pour partager son art dans les rues et écoles en milieux défavorisés, le plus souvent avec les enfants. Avec un grand nombre de fresques à son actif et une importante période d'expérimentation sur toile, son style évolue dans une démarche plus graphique, tout en gardant une touche « graffiti ».

Revenant aux bases de la lettre, la rendant dynamique et abstraite, dans des décors chaleureux rappelant ses voyages en terre d'Afrique, Homek s’adapte aux thèmes en intégrant symboliquement un motif central, séquencé de déchirures ou de séparations graphiques, illustrant dans chacune d’elles une ambiance ou une matière différente.

Les déchirures évoquent les différentes scènes d’une histoire illustrée. Il varie ainsi motifs figuratifs, aplats colorés, doux dégradés et ambiance de murs «tagués». Selon la situation géographique de la réalisation, Homek adapte son nuancier aux couleurs locales.

Une question sur un artiste? Ecrivez-nous!

Homek, cover picture
Homek

Homek

France - lisieux

Biography

Born in 1986, Renaud Reine aka HOMEK is a graffiti artist from Normandy who lives in Lisieux. He has been immersed in drawing since a very young age thanks to his family and made his first approaches with urban cultures in the early 2000s, when he started to travel around France and other countries to put his mark under his name of graffiti artist.

Since 2012, he has been crossing European borders to share his art in the streets and schools from disadvantaged areas, mostly with children. With a large number of murals to his credit (+1000) and an important period of creative experimentation on canvas, the style of Homek has evolved to a more graphic, contemporary approach full of bright and dynamic colors but always driven by an authentic "graffiti" touch.

Returning to the basics of the letter, making it dynamic and abstract, in warm decorations reminiscent of his travels in Africa. Homek adapts to the themes when they are imposed by symbolically integrating a central motif, sequenced of tears or graphic separations, illustrating in each of them a different atmosphere or material.

The tears evoke the different scenes of an illustrated story. It thus varies figurative motifs, flat colored areas, soft gradations and atmosphere of "tagged" walls. According to the geographical location of the realization, Homek adapts its color chart to local colors.

Any question about this artist? Please write us!